Forum des TSI1B -Eiffel-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Topic du lol
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyMer 4 Nov - 23:06 par Snake

» Présentation de Yoann alias Cracky
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptySam 3 Oct - 14:22 par Cracky/Yoann

» Présentation d'un soldat légendaire :)
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyVen 2 Oct - 22:22 par Snake

» Section blague !! (by snake)
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyVen 2 Oct - 22:20 par Snake

» Enigmes en tous genres !
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyVen 2 Oct - 16:59 par Cracky/Yoann

» My name is Moreira, Philippe Moreira !!
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyJeu 1 Oct - 19:11 par Philippe

» Presentation Jess
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyJeu 1 Oct - 18:37 par Jess

» Link vers le forum des TSI1A
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyJeu 1 Oct - 18:10 par Hugo

» Votre bureau.
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? EmptyJeu 1 Oct - 17:50 par Hugo

Sondage

Quelle couleure pour le forum ?

Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_lcap36%Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_rcap 36% [ 4 ]
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_lcap18%Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_rcap 18% [ 2 ]
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_lcap18%Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_rcap 18% [ 2 ]
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_lcap18%Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_rcap 18% [ 2 ]
Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_lcap9%Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Vote_rcap 9% [ 1 ]

Total des votes : 11

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ?

2 participants

Aller en bas

Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Empty Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ?

Message  Romain G Lun 28 Sep - 14:59

Bonjour,

Je me demande si il faudrait mettre en place dans un avenir proche une sorte de charte pour que tous le monde la respecte ...
Mais, je pense qui nous sommes tous assez mature, et conscient de certains principes pour écrire correctement, et évitant le langage SMS, et des abréviations triviales.

Bref, je peux comprendre qu'on puisse utiliser des abréviations digne de ce nom, mais écrire un post tout entier en faisant exprès ... Bof bof bof.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Affaire à suivre.

R.

EDIT BY HUGO : Post déplacé
Romain G
Romain G
Poster Chronique

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Dans le Médoc !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ? Empty Re: Besoin de règles d'écritures, de présentation et d'orthographe ?

Message  Hugo Lun 28 Sep - 16:59

Si on considère qu'on est tous des étudiants, plus ou moins responsables, il ne me semble pas essentiel de rabâcher les règles élémentaires d'un forum. De plus je suppose que ce n'est pas le premier forum auquel nous participons. Cela dit, un petit rappel ne peut pas faire de mal.

Ainsi,

Évitez dans la mesure du possible les abréviations. La langue française est une noble langue, respectons la Razz
Le flood (post successif d'un grand nombre de message) n'est pas toléré ; sauf dans les sections appropriées.
Le double-post est à éviter le plus possible, préférez éditer votre ancien post.
Tous propos discriminant, insultant et ayant pour but la dévalorisation d'une personne sont bien sur interdits !!

Toute personne ne respectant pas ces règles se verra sanctionner sans avertissement par les modérateurs du forum.

Voilà, si d'autres règles vous tiennent à cœur n'hésitez pas à les rajouter à la suite de ce post.
Merci
Hugo
Hugo
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum